Daytripper - Gabriel Bá/Fábio Moon

Publié le 19 Mars 2013

Daytripper - Gabriel Bá/Fábio Moon

L'histoire d'un homme à travers les multiples facettes de sa vie... 10 précisément, à 10 moments clés de sa vie (la naissance de son fils, la rencontre avec sa femme, son voyage avec son meilleur ami, la mort de son père...), répartis de manière tout à fait achronologique (à 32 ans, puis 21, puis 28, puis 41, puis 11...) sans entraver pour autant la clarté de l'ensemble. C'est un voyage à travers une vie unique, bien qu'éparpillée, et dont chaque étape donne à voir ce qui fait la vie, dans toute sa force, à travers des thèmes communs mais savamment exploités : la famille, la rencontre, la séparation, le rapport au père, l'écriture, la vieillesse, l'amitié... Et par dessus tout, le lien inextricable de la vie et de la mort, les deux ayant la même importance tout au long du livre.

Une bd très réussie, puissante, au dessin doux et légèrement onirique à mon sens, qui s'adresse à tous, sans hésitation

(La traduction de l'image en anglais : "La vie est comme un livre, fils. Et tous les livres ont une fin. Peu importe combien tu aimes ce livre... tu arriveras à la dernière page... et ce sera fini. Aucun livre n'est complet sans une fin. Et une fois que tu y es... au moment où tu lis les derniers moments... tu sais à quel point le livre est bon.")

Daytripper - Gabriel Bá/Fábio Moon

Rédigé par Florentin

Publié dans #BD, #Comics

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pourquoi pas, tu les as ?
Répondre
A
Je me rappel avoir lu Daytripper aux petit matin aux bord de la cheminée... Enfin bref c'est une bd trés chouette, plein de poésie. Si tu as aimé les dessins il y Umbrella Academy publié en fr chez Delcourt sur un scénario de Gérard Way, qui n'a rien a voir mais qui est sympa surtout le 1er.
Répondre
A
Maxime me l'a refilé, je l'ai pas encore lu. <br /> Je te dirais ce que j'en pense!
Répondre