Après la vague - Orianne Charpentier

Publié le 24 Janvier 2014

Après la vague - Orianne Charpentier

Après le passage d'un Tsunami il reste des vivants...

Après la vague est un livre écrit par Orianne Charpentier, la collection Scripto nous présente encore une fois un très bon livre pour adolescent.

Maxime est en vacances avec ses parents et sa sœur jumelle, Jade. Il fait beau, Maxime et elle profite de la plage. Seulement ce jour là en Indonésie une catastrophe se prépare.

Le Tsunami détruit tout sur son passage. Maxime lâche la main de sa sœur...

De retour en France, Maxime doit apprendre à se reconstruire après avoir survécu à une catastrophe. Ces parents et son frère ainé font tout pour le soutenir, mais les séquelles physiques et morales sont plus profondes qu'ils ne le pensent. Maxime s'enfonce dans un univers sombre, peuplé de cauchemars. Mais il fait aussi des rencontres déterminantes qui à leurs manières lui sauve la vie.

Après la vague est un livre poignant sur la reconstruction après un traumatisme, sur le deuil que chacun vit à sa manière. Le Tsunami de 2004 a fait beaucoup de victimes, depuis d'autres catastrophes naturelles ont fait tout autant de victimes, tout autant d'histoires si semblables à celle de Maxime.

Une vrai prise de conscience sur la proximité de ces évènements.

Rédigé par Ombeline

Publié dans #Ado

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article