Battling boy - Paul Pope

Publié le 18 Janvier 2014

Battling boy - Paul Pope

J'ai lu cette bd presque uniquement pour sa couverture, et puis parce qu'avec quelques pages feuilletées je voyais vite arriver une histoire bien punchy, haute en couleurs et en action. Et en fait à la fin... c'était vraiment ça.

Battling boy est juste un petit garçon, sauf que son papa est un dieu cosmique, habillé comme Thor mais avec le masque de Batman, qui pète la gueule à tous les gros monstres qui foutent le bazar aux quatre coins de l'univers. Et même s'il est super balèze, le papa ne peut pas contourner la gentille coutume de la planète des dieux, qui oblige chaque jeune préado à être expédié en territoire hostile avec mission de se débrouiller seul (le retour vivant étant facultatif). Le p'tit Battling Boy se retrouve ainsi sur terre, à Arcopolis, dans un décor mêlant vaguement post-apo et rétro-futuriste. La ville est pourrie par l'organisation des gangs de monstres, menée par le clan des goules, et dont le grand but dans la vie est de kidnapper des enfants.

Notre mini super-héros a reçu pour seule aide une carte de crédit invisible, la clé d'un immense appartement et une valise de 12 tee-shirts ; et c'est là que les choses deviennent intéressantes... Chaque tee-shirt donne le pouvoir de l'animal (griffon, tigre, renard, éléphant ou encore taureau) qui est dessiné dessus, ce qui oblige le p'tit gars à certaines réflexions stratégiques, et à certaines bastons moins stratégiques juste après.

C'est sacrément original, vivant, coloré, très prometteur pour la suite, une friandise qui se déguste bien trop vite mais avec grand plaisir.

Battling boy - Paul Pope

Rédigé par Florentin

Publié dans #Comics, #BD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article