Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier

Publié le 26 Août 2013

Demain j'arrête ! - Gilles Legardinier

J'avoue, j'avoue j'ai essentiellement lu ce livre à cause de sa magnifique couverture.

Et je n'ai pas été déçue. Moi qui suis fan des histoires hyper tordues, farfelues, chelou, insensées, hallucinantes et tout et tout vous avez compris. J'ai été servie.

Dans ce roman (un peu pour fille certes) on suit Julie, trentenaire célibataire faisant un boulot pépère, menant une vie bateau, une vie d'adulte tranquille. Sauf que cette fille est carrément tarée dans sa tête (mais dans le bon sens du terme). Un jour, dans son immeuble, vient habiter un nouveau voisin. Comme elle est un peu fêlée, elle ne va pas gentiment lui offrir un panier de muffins aux groseilles telle Bree Van De Kamp mais espionner sa boite aux lettres pour, grâce à son contenu, découvrir le caractère du nouveau voisinou. Et là elle tombe amoureuse de lui en lisant son nom de famille sur ladite boîte. Et elle décide de le pister partout, de le stalker à mort (oui, elle est folle) pour en apprendre encore plus sur lui. Puis dans le même temps elle décide aussi de lâcher son boulot pour devenir vendeuse en boulangerie (pour mieux approcher son voisin), de se mettre au sport (pour mieux courir après son voisin), de se mettre à la cuisine (pour pouvoir inviter son voisin), de casser son ordi (pour que son voisin vienne le réparer) et de traîner sa meilleure amie à suivre le pauvre homme en voiture. Sauf que patatras, son voisin s'avère avoir un comportement vraiment bizarre, serait-ce un espion voleur ?

En bref, si vous voulez rigoler un bon coup et suivre les péripéties totalement folledingues d'une jeune fille timbrée et amoureuse, c'est un bon livre. (Et le titre Demain j'arrête prend tout son sens : OUI PITIÉ ARRÊTE TES CONNERIES JULIE)

Sinon l'auteur a écrit un autre livre avec une couverture tout aussi aguicheuse avec un chat : Complétement cramé ! L'histoire d'un sexagénaire patron d'entreprise qui décide de prendre sa retraite parce qu'il est riche et part donc s'amuser à être majordome dans un château en France. Malheureusement pour lui, tous les habitants et personnels du château doivent appartenir à la famille de Julie et j'ai encore plus rigolé en le lisant.

Rédigé par Gaëlle

Publié dans #Litté française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article