Derniers rappels - Alex Robinson

Publié le 6 Septembre 2013

Derniers rappels - Alex Robinson

Découvert grâce à Senscritique, Alex Robinson est très vite devenu pour moi une valeur sûre, pour son œuvre la plus connue, De mal en pis, un pavé monstre de 600 pages, foisonnant de personnages attachants et très finement décrits (dont un libraire désabusé qui nous offre quelques merveilleuses pages de perles), dans un entremêlement de vies, de grandes et petites histoires... Bref, très réjouissant.

Derniers rappels, environ moitié plus petit, exploite un peu la même veine des intrigues entrecroisées, toujours avec autant de réussite. Ici, le récit est ciblé sur 6 personnages principaux (et pas mal d'autres secondaires) : Ray, une star du rock qui a perdu son inspiration ; Caprice, serveuse dans un resto et aux histoires d'amours difficiles ; Nick, dont le job consiste à vendre des fausses signatures de joueurs de base-ball ; Phoebe, jeune fille sur les traces de son père, qu'elle n'a jamais connu ; Steve, un informaticien parano et misanthrope plutôt fêlé ; et Lily, secrétaire intérimaire au QG de Ray.

Difficile de résumer le reste... Chaque intrigue avance à son rythme, croisant à l'occasion, plus ou moins brièvement, une ou plusieurs autres, en avançant vers un dénouement final selon le compte à rebours des chapitres (de cinquante à zéro), où l'on pourra s'attendre à trouver réunis nos six protagonistes... Une Bd - ou au moins un auteur - à ne pas manquer (non vraiment, ça claque).

Rédigé par Florentin

Publié dans #BD

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article