Homer & Langley - E.L Doctorow

Publié le 18 Avril 2013

Homer & Langley - E.L Doctorow

Non mais allô? T'es libraire et t'as pas lu Homer et Langley? Non mais allô! C'est comme si je te disais, euh, t'es libraire et t'as jamais lu Molière!

Pardon. j'ai honte, mais en même temps j'ai pas pu m'en empêcher. Bon après, ok, j'exagère, ce livre ne vaut pas un bon Molière, et ne restera pas gravé dans l'histoire, mais !

Je connaissais l'histoire des frères Collyer. Ces deux frères américains qu'on avait retrouvé morts à la fin des années 40. Jusque là rien d'extraordinaire me direz-vous (allez-y ! Dites le moi !), ce qui est assez complétement flippant c'est COMMENT ils sont morts. Ils étaient tout simplement atteint de attention .... Syllogomanie! Ouais, bon ok, j'arrête, en gros ils étaient collectionneurs compulsifs.

L'histoire retrace donc la vie des frères Collyers, Homer et Langley. Tout le long nous sommes dans la tête de Langley, mais ce qui est intéressant comme expérience c'est que ce dernier est aveugle. On va donc vivre la vie d'un aveugle, et ça, c'est WAOUH dès le début. On suit donc les aventures de ces deux frères dont rien ne pouvait leur arriver. Ils habitaient avec leurs parents sur la 5ème avenue (grave la classe les mecs), et lorsqu'ils vont mourir, rien ne va se passer comme prévu. Ils vont aller de galères en galères, en même temps mettez un handicapé physique avec un dérangé, ça peut pas aller comme sur des roulettes. No Way.

Enfin bref, je vous en dis pas plus, mais y a pleins d'histoires de gangsters, de femmes, de hippies, la première Guerre Mondiale vue des USA et tout pleins d'autres trucs !

J'ai vraiment bien accroché et adoré, déjà être dans la peau d'un aveugle, puis ils sont hypers attachants ces deux cinglés!

C'est sorti en Avril 2012 chez Acte Sud ISBN:978-2330005757

Rédigé par Aurélia

Publié dans #Litté américaine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article