L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Romain Puértolas

Publié le 3 Septembre 2013

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea - Romain Puértolas

Non, c'est faux ! Je n'ai pas choisi ce livre pour son titre. Non, non ça ne me ressemble absolument pas.

J'adoooore j'adooooore ! Loufoque à souhait comme je les aime.

Ajatashatru Lavash Patel (le héros, à prononcer si on veut : j'attache ta charrue la vache patel) fakir Rajasthanais atteri à Roissy pour aller acheter un lit à clous kisifrötsipik à Ikea (oui, il n'y a pas d'Ikea dans son pays). En passant, il se met à dos un Gitan chauffeur de taxi qui l'a conduit au magasin. Le dit Gitan décide donc de le tuer coute que coute.

Pendant ce temps, Lavache, va commander son lit à clous et décide en attendant la livraison du lendemain de dormir dans les chambres d'exposition d'Ikea. Malheureusement pour lui, il doit se cacher dans une armoire pour éviter de se faire surprendre par le personnel d'Ikea. Personnel chargé de mettre en caisse une chambre pour la livrer en Angleterre. Chambre qui contient l’armoire dans laquelle est caché notre fakir.

S'ensuit alors un voyage en Angleterre, puis dans d'autres pays de l'Europe, toujours par des moyens de transports étonnants et avec des rencontres surprenantes. Notamment : l'actrice Sophie Morceaux qui permet à notre fakir d'entamer une carrière d'écrivain. Et sans oublier, toujours poursuivit par des Gitans assoiffés de sang.

J'ai beaucoup aimé ce livre, roman d'aventure moderne, très drôle avec des situations abracadabrantesque comme j'aime. Et des petites interventions de l'auteur au court du récit qui sont toujours appréciées aussi. Je le conseille, si vous aimez le style d'écriture décousu, qui part dans tous les sens et qui fait voyager et réfléchir optionnellement sur le cas des transports clandestins et des mystères de la destinée.

Rédigé par Gaëlle

Publié dans #Litté française

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Mine de rien, après l'intervention de Maxime, je dois avouer que ce bouquin m'a intrigué.
Répondre
F
Une grande réussite pour lui pour le coup ! A mon avis il a tout dit, tu perdrais ton temps