La balade de Yaya - Omont/Golo

Publié le 13 Mai 2013

La balade de Yaya - Omont/Golo

Un rapide coup de clavier pour vous partager cette chouette histoire. Je pense que beaucoup d'entre vous l'ont eu sous les yeux, peut être même que certains se sont laissés tenter par ses pages.

La Balade de Yaya c'est surtout la balade de deux enfants, au cœur d'un monde hostile et inconnu.

Tuduo est un enfant des rues, exploité par un homme violent et peu scrupuleux qui voit les orphelins comme une source de revenu ambulante. Un jour cet homme décide qu'il est temps pour Xiao, le petit frère de Tuduo, de travailler également, alors ils s'échappent. Yaya elle, est séparée de ses parents par l'imminence de la guerre, alors qu'ils décident d'embarquer pour fuir la ville, Yaya prend la décision de s'enfuir pour passer le concours de Piano qui lui tient tant à cœur.

Les deux enfants se rencontrent, se lient d’amitié et nous embarquent dans une course effrénée pour échapper au tortionnaire de Tuduo, retrouver les parents de Yaya, et un jour peut être retourner chercher Xiao, resté à l'abri du monde, loin de Tuduo.

Des aventures trépidantes et rebondissantes qui ne manquent pas d'assener un violent coup de critique au monde des adultes lorsqu'il perd les pédales. Une petite bulle de rêve malmenée qui se fraie un chemin.

Un livre qui, malgré un décor loin d'être rose, nous embarque, nous fait sourire et nous touche. Par l'insouciance de Yaya, les récriminations de Pipo, l'oiseau poltron, et le courage de Tuduo.

La balade de Yaya - Omont/Golo

Rédigé par Aigline

Publié dans #BD, #Manga

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :