Orphans Tome 1 Double disparition - Claire Gratias

Publié le 26 Mars 2013

Orphans Tome 1 Double disparition - Claire Gratias

Rageot - 9782700242690

Sorti le 20 mars 2013, ce livre jeunesse me faisant de l'oeil. Ni une, ni deux, je l'ai dévoré.

Il se lit vraiment très facilement et très vite, notamment par son écriture accessible mais aussi parce que je n'arrivais pas à m'en défaire, je voulais savoir la suiiiiiiite. J'aime bien le personnage de Marin, mais encore plus le personnage d'Alexia qui est très débrouillarde, avec une bonne répartie.

L'histoire :

Peu après s'être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d'être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis il se volatilise. Imaginez la vie dont vous avez toujours rêvé sans parents... Découvrez Orphans et vos désirs secrets se réaliseront !

Message très aguicheur pour tous les ados mal dans leur peaux. Le projet Orphans leur permettrait de contrôler leur vie, enfin ! OU PAS !

Marin, garçon très attachant, un peu paumé se retrouve, guidé par des messages sur son téléphone à flasher des QR Code un peu partout dans sa ville. Jusqu'au moment où il s'évanouit. Et se réveille dans un univers parallèle, exactement à quelque détails près comme le sien. Ses parents sont morts, il n'a pas de soeur, il habite chez son oncle et sa tante, il suit des cours de télépathie et il paie avec des écus.

Sa disparition soudaine entraîne une enquête policière, demandée par la mère de Marin et sa soeur Noémie. Cette dernière trouvant la police un peu lente décide de mettre son amie Alexia, journaliste sur le coup. Elle s'avère très efficace dans ses recherches et met à jour l'Institut Seahorse, récemment installé en ville, proposant des soins rajeunissant. Aidé par le fils du patron de l'Institut (histoire d'amour bonjour), elle découvre bien des choses.

Et là, tout seul, vous comprenez bien pourquoi des adolescents sont enlevés et pourquoi ses disparitions ont un lien avec l'institut de jeunesse dirigé par un homme riche, puissant et scientifique amateur ayant mis au point une machine (MEG) permettant de redevenir jeune, beau, plein d'énergie, et tout et tout.

J'attends avec impatience le tome 2 pour savoir comment Marin va réussir à réintégrer son propre monde. Et si Proteus le méchant va réussir à tomber.

Rédigé par Gaëlle

Publié dans #Ado, #Policier, #SF

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Le tome 2 vient tout juste de sortir !!!
Répondre
G
J'ai vuuuuuu